Quatre Conseillers Consulaires à élire, une liste de sept candidats engagés auprès des Français de l'Etranger.

 Liste FAE conduite par Frédéric BADEY.

Nos candidats et notre démarche en 4 pages (format PDF) : Circulaire officielle

Le samedi 24 mai 2014, les Français de la circonscription de Washington (Delaware, District of Columbia, Maryland, Pennsylvania, Virginia & West Virginia) sont appelés à élire quatre Conseillers Consulaires.

Sept candidats réunis sur la liste de Français d’Amérique Ensemble sont prêts à s’engager plus encore auprès de leurs compatriotes pour un mandat de six ans à travers cette nouvelle institution de “Conseillers Consulaires”.

Sous la conduite de Frédéric Badey, une équipe motivée, présente sur plusieurs villes de la circonscription consulaire de Washington – pour une véritable représentativité de proximité.

Une liste de candidats prêts à servir leur communauté de façon concrète et active – et non pas à “se servir” des Français de l’Etranger à des fins politiciennes…

Français d’Amérique Ensemble (FAE)

Réunis sous la même bannière, les candidats aux élections consulaires de 2014 de “Français d’Amérique Ensemble” sont des femmes et des hommes, libres et indépendants, actifs et engagés auprès de la communauté française. Vous pouvez les retrouver dans 7 des 9 circonscriptions consulaires que comptent les Etats-Unis.

Ils s’engagent pour vous, votez pour eux !

Notre démarche: répondre à vos attentes

FRANCAIS… 

établis hors de France, hommes et femmes prêts à représenter et à promouvoir les intérêts de leurs compatriotes, ayant choisi d’être utiles à leur pays d’origine et de lui apporter l’expérience de leur vie aux Etats-Unis.

D’AMERIQUE…

…localement établis depuis plusieurs années aux Etats-Unis et déjà actifs au sein de leur communauté, ils se présentent comme candidats aux élections consulaires de 2014, dans 7 des 9 circonscriptions consulaires des Etats Unis – de façon autonome, sans rattachement à un parti politique. Repartis aux quatre coins du continent américain et plus particulièrement dans les circonscriptions de Boston, Chicago, Houston-La Nouvelle Orléans, Miami, New York, San Francisco et Washington.

ENSEMBLE…

… et avec vous, ils souhaitent proposer des initiatives, des idées, des solutions pour aider la France à innover, à retrouver le chemin de la croissance, à être présente et active aux Etats-Unis. A votre écoute, ils veilleront à la promotion de vos intérêts de Français d’Amérique.

 

Ensemble : nos idées + vos suggestions

Élire un Conseiller Consulaire de “Français d’Amérique Ensemble”, c’est choisir d’institutionnaliser ce lien informel qui existe déjà entre le Consulat et ces membres actifs du tissu associatif local au service de la communauté française.

Un Conseiller Consulaire ne peut afficher un « programme » qu’il défendra au nom de ses convictions politiques… car il se veut un relais de proximité de tous les Français de sa circonscription auprès de l’administration consulaire.

Le Conseiller Consulaire devra faire son possible pour résoudre les situations particulières qui se présenteront à lui, en se rapprochant des services diplomatiques et en s’appuyant sur ses réseaux locaux et celui de “Français d’Amérique Ensemble” aux Etats-Unis.

Il s’agit aussi pour lui d’accueillir les bonnes idées, de générer des initiatives, et de promouvoir des actions concrètes. Le Conseiller Consulaire pourra agir au sein de sa communauté, partager les informations dont il dispose, et faire du “lobbying” auprès des instances locales consulaires pour aider les Français et leurs entreprises établis aux US et promouvoir ainsi des initiatives utiles.

 

“Think Tank” pour la France & les Français de l’Etranger

Savoir faire remonter les bonnes idées – en les mettant d’abord en commun : via un “Think Tank” virtuel. Organiser des réunions localement. Partager l’information utile par e-mail, sur tous les sujets qui entrent dans le rôle du Conseiller Consulaire, dont notamment :

  • la protection et l’action sociales en faveur des Français de l’Etranger,
  • le travail,  l’emploi, la formation professionnelle et l’apprentissage,
  • l’enseignement français à l’étranger,
  • la sécurité de la communauté française établie à l’étranger et sa protection.